Qui sommes nous


En 1988, Louis Magnard organise le Groupe Magnard en séparant les activités Editions et Distribution. La Distribution prend le nom de DILISCO (Distribution du Livre Scolaire) et rejoint, en 1990, le centre d'expédition des catalogues et des spécimens à destination des enseignants (Routage 23) installé sur la commune de Chéniers dans la Creuse depuis 1983.
Dès le début des années 1990, DILISCO offre ses services logistiques et diffusion à des Editeurs indépendants. En 1995, les Editions Magnard sont reprises par le Groupe Albin Michel et DILISCO est repris par Maxi-Livres à 60%.
Le 31 décembre 1999, par l'intermédiaire des Editions Magnard, le Groupe Albin Michel prend en totalité le contrôle de DILISCO.


_________

DILISCO est aujourd'hui un acteur majeur de la Distribution dans les domaines du Scolaire et Parascolaire, de la Jeunesse, de la Vie Pratique et ses Sciences-Humaines et exerce deux fonctions principales : la diffusion des ouvrages et la distribution.

  
_________

 

DISTRIBUTION

La Distribution du livre rassemble les activités liées à la circulation physique des ouvrages (stockage, transport) et à la gestion des flux (physiques, financiers et informatiques). La Distribution fait le lien entre l’Editeur et le Libraire en acheminant les livres dans les points de vente.

DIFFUSION

La Diffusion du livre désigne l’ensemble des opérations commerciales et marketing mises en œuvre par les éditeurs, dans les différents réseaux de vente, avec des équipes de représentants spécialisées et des délégués pédagogiques dans le cadre de l’édition scolaire. 


DILISCO C'EST AUSSI ...

Plus de 170 collaborateurs

Une informatique très performante

Un service Relations Editeurs personnalisé

Une Distribution souple, adaptée, rapide et fiable

Un comptoir de vente Dilisco associant des Editeurs indépendants

 Une Administration des ventes à l'écoute des libraires et des commerciaux

Un outil statistique permettant une connaissance des ventes en temps réel




Haut de page